La générosité des tricoteuses de Laine, tendresse et amitié

Les tricoteuses du groupe « Laine, Tendresse, Amitié » se sont retrouvées pour leur rencontre annuelle, sous l’impulsion de Nelde Ruch.

Le groupe existe depuis le 9 juillet 2011, ce jour a été le vecteur de ce qu’il est maintenant encore après toutes ces années : Les bénévoles tricotent les pelotes de laine avec tendresse, l’amitié qui s’est nouée au fil des ans a beaucoup de sens pour le noyau du groupe et perdure malgré l’éloignement de certaines de la région.
Les deux sœurs, Béatrice Gérault de St Fraimbault (61) et Chantal L’huillier de Norroy les Pont à Mousson( 54), soutenues ponctuellement par Chantal Nilès de Bar Le Duc (55) et Martine Guillemot de Trappes (78) préparent les explications des modèles adaptés aux demandes des maternités et associations.
Le groupe tricote non seulement pour les maternités de Saverne, Sarreguemines, Alençon, Compiègne et pour les mamans dans le besoin via Mme Muzyzcka, sage-femme de la PMI, mais également depuis quelques temps pour L’ONG Humanitaire Anne-Marie Soeur du Monde et certaines pour l’opération annuelle « petits bonnets » pour les Frères des Pauvres.
.Si elles peuvent offrir des layettes et aider là où il y a des besoins, c’est grâce aux petites mains des 40 tricoteuses d’Ici et d’Ailleurs. Un grand Merci à toutes les tricoteuses!
Afin d’assurer le financement des achats de laine nécessaire, les tricoteuses animeront, avec le soutien de membres du groupe bricolage de la paroisse protestante, un stand de vente de livres lors de la manifestation « Phalsbourg dans la rue » qui aura lieu le dimanche 30 juillet.
« Je remercie de tout cœur l’ensemble des soutiens du groupe, en particulier Evelyne Dietrich Joséphine Knab, Madeleine Dené et Anne Delesalle,, ainsi que les amies du groupe bricolage ponctuellement, le conseil presbytéral de la paroisse protestante ainsi que la Croix Rouge locale pour leur engagement à nos côtés », souligne Nelde Ruch, en présence de Martine Roos gérante de la mercerie de Fil en Aiguille venue faire connaissance avec le groupe.
Anne-Marie Bouché-Hilbold, présidente de l’ONG humanitaire »Anne-Marie, Sœur du Monde », a présenté aux tricoteuses les différentes actions de son organisation et les a remercié pour leurs dons qui seront remis prochainement aux nécessiteux de Madagascar, du Maroc et de Tunisie.
La rencontre annuelle permet de remercier les tricoteuses pour toutes les réalisations de l’année, d’échanger et de passer une belle après-midi conviviale.

Depuis 6 ans, les tricoteuses de laine, tendresse et amitié tricotent en faveur des maternités, et diverses associations humanitaires.

2017-07-11T10:23:01+00:00 juillet 11th, 2017|News de L'ONG|

About the Author: