Solidarité et espoir pour la Tunisie

 

Expédié le 14 avril, un conteneur chargé de 15 tonnes de matériel humanitaire, voyage actuellement en direction du port de Sfax en Tunisie, avant de rejoindre sa destination finale, Bir Ali Ben Khalifa, située à 250 km au sud de la capitale, Tunis.

Parmi les près de 500 articles embarqués dans le conteneur, figurent notamment 28 fauteuils et chaises roulantes, 19 lits médicaux, 67 matelas, 26 déambulateurs, 30 béquilles, 16 chaises percées, 2 lève-malades, ainsi que des pansements, vêtements, et couvertures.

De quoi améliorer le quotidien des malades et faciliter l’immense tâche des médecins et personnel soignant, confrontée à la réalité de cette partie déshéritée du sud de la Tunisie, loin des clichés des dépliants touristiques.

Notre présidente, Anne-Marie, se rendra sur place cet été afin de distribuer, en collaboration avec les bénévoles de l’association Alrahma, cette aide directement aux démunis de cette région.

« Un grand merci à tous les donateurs, de tout cœur. Au delà de l’aide humanitaire, je m’efforcerai de transmettre aux malades votre message de solidarité et d’espoir.Anne-Marie et Maryse, chevilles ouvrières de l’opération

 

2017-05-21T20:31:45+00:00 mai 10th, 2017|News de L'ONG|

About the Author: